I MESSAGERI


Aller au contenu

Biographie


~Biographie~


1996 ! Date de création du groupe "I Messageri". À cette époque, Fabrice et Jean-Michel Andreani, deux frères originaires du Cap Corse et du Fium'Orbu en Haute-Corse, (accompagné de leur cousin Arnaud Andreani qui n'est plus dans le groupe à ce jour) sont à peine âgés de 13 et 16 ans. Ils se sont retrouvés un peu " par hasard ", comme ils disent aujourd'hui en souriant, devant un parterre de 1500 personnes à Ajaccio, et remporteront ce jour là "Le concours de la chanson corse " avec une de leur création.

Véritables autodidactes, ces jeunes ont su conquérir le cœur du public, une belle récompense pour une première scène. S'enchaine alors une autre surprise de taille, une proposition d'enregistrement en studio de leur premier d'un album.

En deux mois, le groupe "I Messageri " est né, leur album l'annonce parfaitement "SIMU NATI" (nous sommes nés).




Entre-temps, ils enchainent les concerts à travers toute la Corse et rencontrent toujours le même engouement auprès du public.

En 2001, ils produisent un nouvel album intitulé "D'isule esiliati ", qui remporte encore un important succès.
Désormais ce sont 7 personnes sur scène qui chantent et enchantent les 4 coins de l'île et d'ailleurs… Aix en Provence, Strasbourg, Chamonix mais aussi l'Allemagne avec une représentation remarquée au Casino de Sarrebruck en 2002.

La presse s'intéresse de plus en plus à ces artistes qui sont décidés à poursuivre leur ligne de conduite, celle de redonner un souffle nouveau à la musique corse.



En 2005, sortira l'album A mio lettera. Cet album sera pour le groupe, la concrétisation de plusieurs années de travail, récompensées par un très grand succès commercial qui le hissera parmi les albums Corses les plus vendus. Grâce à leur professionnalisme, la reconnaissance est là.

Dans la foulée, "I Messageri" part en tournée dans différentes régions de France où là encore le succès est au rendez-vous.

Début 2011, le groupe enregistre un nouvel opus "Pè fà la campà", comportant 14 titres, fidèles à l'empreinte du groupe et
qui sortira au mois de juin 2011. Cet album sera suivi d'une tournée nationale et insulaire.

Et si le groupe I MESSAGERI passait près de chez vous...


Revenir au contenu | Revenir au menu